Header vendée globe  Vendée Va'a

Actualités municipales

DemoParticipative


Permanence des conseillers de secteur

publié le 30/05/2016

Afin de prolonger le dialogue au sein des grands quartiers sablais prédéfinis, une permanence des conseillers de secteur est fixée au premier samedi de chaque mois de 9h30 à 11h30. La deuxième se déroulera le samedi 4 juin 2016.


Sonometre2


Opération de sensibilisation au bruit

publié le 29/04/2016

Lutter contre le bruit était une promesse de campagne. Cette politique publique constituait aussi une demande forte des conseillers de secteur, aussi, la Police municipale vient-elle de se doter d'un sonomètre.


animation plage


La plage reprend vie après l'hiver

publié le 26/04/2016

C'est bientôt le retour du soleil et avec lui l'ouverture du Point Animation Plage ainsi que des postes de surveillance des plages.


Bibliotheque


La bibliothèque devient médiathèque

publié le 19/04/2016

D'avril à septembre 2016, des travaux de modernisation et de réorganisation vont être effectués dans l'actuelle bibliothèque municipale, afin de transformer celle-ci en médiathèque pour la rentrée de septembre.


SiteDemoPart


Un site web dédié à la démocratie de proximité

publié le 18/04/2016

Un site web dédié aux travaux des conseils de secteurs initiés par la nouvelle municipalité est à la disposition de celles et ceux qui le souhaitent à l'adresse suivante http://lessablesdolonne.site/


esthua


Implantation de l'Institut Supérieur de Tourisme

publié le 18/04/2016

L'équipe municipale avait inscrit comme objectif de faire venir des étudiants aux Sables d'Olonne. La filière Tourisme s'est rapidement imposée pour sa cohérence avec l'identité de la ville et son territoire. Désormais, le pôle d'enseignement supérieur prend forme à proximité du remblai, dans les locaux de l'ancienne sous-préfecture, actuellement en cours de réhabilitation.


illustration-Pm


La Police Municipale en service 7 jours sur 7

publié le 18/04/2016

Depuis le 6 mars 2016, l'équipe de Police Municipale des Sables d'Olonne assure une présence au coeur de la ville, pour assurer le bien-être aux Sables d'Olonne, tous les jours y compris le week-end. Zoom sur ce nouveau dispositif de présence 7 jours sur 7 avec Michel Bauduin, adjoint à la sécurité et au domaine public.


Nichoir


Des nichoirs pour les mésanges bleues

publié le 24/03/2016

Sept nichoirs à mésanges bleues et charbonnière viennent d'être installés dans la ville dont quatre sur le site du Tennis Club Sablais à la Rudelière à proximité de pins pour lutter contre la prolifération des chenilles processionnaires.


Pigeonnier


Un pigeonnier contraceptif dans le centre-ville

publié le 24/03/2016

Situé entre les jeux pour enfants et les hôtels à insectes, les Sablais découvrent une nouvelle structure destinée à endiguer la croissance de la population de pigeons dans le jardin Odette Roux.


logo LSO


Attention au stationnement !

publié le 17/03/2016

Depuis le 6 mars 2016, la Police Municipale assure une présence au cœur de la ville tous les jours. Les 4 premiers week-ends de permanence se sont écoulés et la Police Municipale tient à rappeler aux Sablais que les règles de stationnement sont applicables 7/7 jours.


PanneauZone20


Modification du plan de circulation à La Chaume

publié le 15/03/2016

Les membres de la majorité municipale ont pour volonté permanente d'améliorer la circulation dans le centre de La Chaume. Un nouveau plan de circulation sera opérationnel à compter du 31 mars 2016, pour une mise à l'essai d'une année.


Blockhaus


Avis de recherche de photographies et films du Blockhaus Hôpital

publié le 29/02/2016

Dans le cadre de la réhabilitation du blockhaus hôpital 118c, situé dans le parc de l'abbaye Sainte-Croix, le service des Archives municipales des Sables d'Olonne est à la recherche de photographies ou films de ce blockhaus et de ses abords, réalisés pendant et après la Seconde Guerre mondiale.


LOGO VILLE


Engagements tenus dans un contexte budgétaire contraint

publié le 25/01/2016

Le Conseil municipal a débattu le 9 décembre 2015 des orientations budgétaires pour l'année 2016. Au cours de celui-ci, Yvan Kervenka, Conseiller Délégué aux finances et aux Ressources Humaines a exposé la situation financière de la Ville en présentant notamment les ratios d'analyse financière.


LOGO VILLE


Lancement du Club Santé

publié le 25/01/2016

Pour faire suite aux Premières Assises de la santé, la Ville des Sables d'Olonne crée un Club Santé, outil de coordination, de développement, de formation et d'accueil des professionnels de santé du secteur des Olonnes.


DemoParticipative


Démocratie participative

publié le 25/01/2016

Les conseils de secteurs fonctionnent et travaillent dans le cadre de l'intérêt général, sur les thèmes de la voirie, du lien social, du cadre de vie et de l'environnement, entre autres.


Fusion - conf presse 4-01-16


Fusion d'Olonne et des Sables d'Olonne

publié le 4/01/2016
Symboliquement la première conférence de presse de l'année 2016 a eu pour thème la fusion.

GuideMeubles


Les obligations déclaratives des loueurs de meublés

publié le 18/12/2015

Les loueurs en meublés sont nombreux aux Sables d'Olonne et certaines obligations déclaratives s'imposent à eux. La Ville des Sables d'Olonne en partenariat avec l'Office de Tourisme met à leur disposition un document récapitulatif des démarches à suivre.


logo LSO


Essais d'extinction de l'éclairage public la nuit

publié le 15/12/2015

Dans le cadre des nécessaires restrictions budgétaires, la municipalité travaille sur différents scénarios afin de réduire les coûts de fonctionnement. De cette analyse, il ressort que le budget annuel de consommation d'éclairage public représente 300.000 €.


ReagirAttaqueTerroriste


Les réactions à adopter en cas d'attaque terroriste

publié le 10/12/2015

A la suite des attentats du 13 novembre 2015, des questions ont pu être soulevées par des vendéens et vendéennes sur l'attitude à tenir en cas d'attaque terroriste.


Vidéoprotection


Vidéoprotection : installation de 6 nouvelles caméras

publié le 24/11/2015

La municipalité, dès son entrée en fonction, a décidé d'élargir le dispositif de vidéoprotection afin d'améliorer la sécurité et la tranquillité publique sur plusieurs points sensibles. La Ville disposait jusqu'à présent de sept caméras reliées par des faisceaux radio à un serveur d'enregistrement et de visualisation situé à l'Hôtel de Ville et répliqué au Commissariat.

 1 2 3 > >>